Celestia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Première action qui pourrais être menée

Aller en bas 
+2
Sylfaenna
Agni
6 participants
AuteurMessage
Agni
Admin
Admin
Agni


Nombre de messages : 968
Age : 43
Localisation : entre ici et làbas
Date d'inscription : 07/08/2008

Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeVen 5 Déc - 7:12

Je pense déjà que nous pourrions voir avec Auroria sur Aurore ou avec Raven sur Genèse, comment on pourrait leur porter main forte pour et lors de leurs event de ventes à bas prix.

Sachez que Seymour a accès à cette partie du forum et qu'il peut donc recevoir ici toutes les idées que vous souhaiteriez apporter. Alors n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://celestia-for-fun.forumgaming.fr
Sylfaenna
Lawof
Lawof
Sylfaenna


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Le pays du muscadet :)
Date d'inscription : 11/11/2008

Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:34

Moi je voudrais juste apporter mon point de vue sur la question.
Lutter contre l'inflation, c'est bien Smile Mais vous semblez oublier une chose importante.... ce n'est possible que pour les personnes déjà riches. En effet, tel que c'est parti, on sera les seuls à ne pas faire de l'overpricing, ce qui nous mènera donc à baisser nos revenus tout en voyant augmenter les prix. Pour les hauts levels qui ont déjà pas mal de pognon c'est jouable, mais pour les autres(dont moi) qui nous nous en sortons déjà difficilement ça risque d'être impossible de survivre....
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre l'inflation(ne déformez pas mes propos) car je suis pour la baisse des prix. Je dis juste que notre action a toute les chances de n'être qu'une action isolée et cela va devenir injouable pour nous autres pauvres. On fait comment si on a un besoin urgent de PL mais qu'on a dropé que des oris dernièrement ? on vend nos oris 2m/u et achète des PL au même prix (ou bien à 1M899 ?-_-) ? Personnellement, je vends toujours moins cher mes produits que ce que je vois chez les autres. Par exemple, quand je vois des oris à 3M, je les vends à 2M600 voire 2M700 grand maximum. Si je ne pratiquais pas ce prix, je ne pourrais jamais m'en sortir à l'heure actuelle. Bien entendu, vous me verrez jamais vendre des oris à 3M500, des PL à 2M500 ou bien des armures d'un set level 45 au prix de 6M. Je reste raisonnable tout en tentant de faire un peu de profit, ce qui est logique.
En résumé, je dirais que lutter contre l'inflation est une bonne idée mais il ne faut pas que cela se solde par la ruine proprement dite de nous autres pauvres de notre chère guilde militante. Je peux être gentille mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus Smile

Je répète encore, au cas où certaines personnes auraient la mémoire courte (ou bien trop sélective) : je suis pour le concept de lutte contre l'inflation, mais pas de façon à ce que cela mène nous autres pauvres à notre ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Agni
Admin
Admin
Agni


Nombre de messages : 968
Age : 43
Localisation : entre ici et làbas
Date d'inscription : 07/08/2008

Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:00

D'où la création de ce post :
Lien vers le message sur le forum officiel
sur le forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://celestia-for-fun.forumgaming.fr
Fagama
Gigglebox
Gigglebox



Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Cote d'usure
Date d'inscription : 22/10/2008

Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:19

j'ai plusieurs idée mais elles concernent essentiellement la guilde en fait pour ainsi nous éviter de subir cette inflation :

Faire une banque d'ori (et ou PL) on met nos ori en commun celui qui en a besoin, achète à un prix fixe (decider par tous) les ori qui lui sont nécessaire.

Proposer nos drop en priorité aux membres de la guilde à un prix ou échange convenu par le vendeur et l'acheteur.

Acheter en gros (exemple ticket Azria) ou en Gpotato par la guilde et revendre à nos membres au meilleur prix.

Comme je le dis plus haut ce n'est applicable que pour une petite communauté de personne donc en l'occurrence pour notre guilde j'ai d'autre exemples si vous êtes interressés.

Sinon pour le bienfait d'aurore ne pas acheter si c'est trop chère, même si l'on en a un besoin urgent ce passer de l'inutile et acheter l'utile au moins chère mais seulement une infime minorité pense comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Agni
Admin
Admin
Agni


Nombre de messages : 968
Age : 43
Localisation : entre ici et làbas
Date d'inscription : 07/08/2008

Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:12

Fagama a écrit:
Faire une banque d'ori (et ou PL) on met nos ori en commun celui qui en a besoin, achète à un prix fixe (decider par tous) les ori qui lui sont nécessaire.
Si quelqu'un a besoin d'une ori dans la guilde, il a juste à demander et on s'arrange entre nous ^^.

Fagama a écrit:
Proposer nos drop en priorité aux membres de la guilde à un prix ou échange convenu par le vendeur et l'acheteur.
Tant que ce n'est ni une armure (encore que), ni une arme unique, il suffit de demander, on donne. Sinon, on les vend à un prix plus que raisonnable. (Exemple, j'ai vendu 5M un bouclier ancien +3 éveillé +80 à l'attaque à Jagauxx). Si tu as des besoins particuliers, énnonce les, si on trouve, on te contacte.

Fagama a écrit:
Acheter en gros (exemple ticket Azria) ou en Gpotato par la guilde et revendre à nos membres au meilleur prix.
Il y a un CS dans la guilde, il revend à des prix plus que correcte, il suffit de lui demander quant il CS. Il ne le fait pas souvent, donc il ne faut pas non plus trop l'embêter avec ça (normal). Quant il CS, il le fait savoir.

Fagama a écrit:
Sinon pour le bienfait d'aurore ne pas acheter si c'est trop chère, même si l'on en a un besoin urgent ce passer de l'inutile et acheter l'utile au moins chère mais seulement une infime minorité pense comme moi.
Ici, on est tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://celestia-for-fun.forumgaming.fr
Botor
Bang
Bang
Botor


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : australie
Date d'inscription : 04/12/2008

Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:33

Citation :
Je pense déjà que nous pourrions voir avec Auroria sur Aurore ou avec Raven sur Genèse, comment on pourrait leur porter main forte pour et lors de leurs event de ventes à bas prix.

Avonc nous prie contacte avec Auroria?

je sais que sur le fofo officiel tu a déja parler avec seymour mais rien de vraiment concret sur les action que Celestia pourait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Agni
Admin
Admin
Agni


Nombre de messages : 968
Age : 43
Localisation : entre ici et làbas
Date d'inscription : 07/08/2008

Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeSam 6 Déc - 6:14

Oui, Celestia est déjà en contact avec Auroria, t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://celestia-for-fun.forumgaming.fr
Botor
Bang
Bang
Botor


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : australie
Date d'inscription : 04/12/2008

Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:26

Botor a écrit:
mais rien de vraiment concret sur les action que Celestia pourait faire

XD desolé je vient de me relire ^^.
je parle sur les action que Celestia pourait faire mais je ne suis meme pas dans la guilde.
excusé moi pour le derapage.

meme étant pas "encorre" dans la guilde, je pourait savoire se que vous compté faire?
Revenir en haut Aller en bas
Foxymoon
Ailbat
Ailbat



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 10/12/2008

Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:42

Bonsoir.
C'était pour faire suite au message sur le site officiel... Par rapport aux noms pour les boutiques. J'ai essayé "Les vrais prix en Madrigal" et j'ai eut beaucoup de joueurs qui sont venu voir plus par curiosité que par besoin -ils n'achetaient pas au final !!!
Ensuite j'ai tenté une expérience : crier qu'il fallait lutter contre l'inflation. Bon... Ca m'a surtout fait me rendre copte que bcp de joueurs ne savent pas ce qu'est l'inflation et qu'ils ne réalisent même pas qu'il y a un problème sur le jeu. Si nous voulons vraiment lutter, ne faudrait-il pas faire une campagne de sensibilisation touchant plus de personne ? Peu viennent sur les forums de Flyff.

EDIT :

J'ai deux trois nom de personnes louches... Je ne sais pas vraiment comment reconnaitre des overpricers Rolling Eyes mais est ce que quelqu'un vendant des objets de quêtes (du foforms au miel bleu) à 25.000 p, vendant un œuf à 500.000 (dont 0%) c'est un overpricer ?
De plus... J'ai eut un étrange joueur (au nom imprononçable) qui m'a acheté toute ma boutique avant de filer voir les autres (celles qui portaient un titre du genre : moins cher, promo, etc...) puis de disparaître. Il était encore qu'un mercenaire qui plus est... Bref, un peu plus de détail sur les overpricer de bas niveau aussi ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
Lawof
Lawof



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:11

Le problème n'est pas les overpircers, ils ne font que profiter du sytème.

Voici le vrai problème :
Les joueurs moyens niveau ont des rentrés d'argents conséquentes grace au cw, et aux géants qui drop bien a ses niveaux la, voir au cash shop qu'ils revendent a des prix exubérants.
Hors la plupart de ses joueurs la ont moins de 15ans, et n'ont rien a faire des autres joueurs, et encore moins de l'équilibre budgetaire d'un serveur. (désolé pour la généralité mais je pense que c'est assez proche de la réalité..)
Eux ce qu'ils veulent c'est briller, et avoir un bon stuff pour faire comme les hilvl dont ils sont jaloux.

Il y a bien un moyen pour empécher celà, mais je pense qu'il n'est pas envisageable..

Ma proposition :
- continuer la revente a bas prix grace au taxes
- faire s'effondrer le marché des objets cw (si une grande quantité de joueurs vendent a 10M les vigor et 20M les demol, le marché va vite se cassser la tronche)
Revenir en haut Aller en bas
Botor
Bang
Bang
Botor


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : australie
Date d'inscription : 04/12/2008

Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:04

Citation :
faire s'effondrer le marché des objets cw (si une grande quantité de joueurs vendent a 10M les vigor et 20M les demol, le marché va vite se cassser la tronche)


je voie déja se produire les effet.

il est plus difficil de revendre une demol +12 et le vigor+9 maitenant que avant.



mais faut m'expliquer quesque le marché du CW fait dans l'inflation.

PS:je suis lent au démarrage mais quand mon moteur tourne il tourne a fond.

EDIT:

Citation :
Il y a bien un moyen pour empécher celà, mais je pense qu'il n'est pas envisageable..

??? que veut dire cette phrase???

Elle m'intrigue.

L'idée et peut ètre mauvaise a tes yeux mais je veut quand meme savoir se que tu a derrier la téte seymour.
pourait tu développer STP?
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
Lawof
Lawof



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:56

l'idée qui n'est pas envisageable est de faire s'effondrer le marché du cw Wink

Actuellement 1 cw rapporte minimum 100M tous les 2 jours, voilà pourquoi les moyens levels peuvent se payer des spro a 7M+ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:01

Le CW est un défi , certes un des plus simples , mais un défi quand même , et faut vous dire que tout le monde ne le fait pas en 1m30 et que parfois il sont plus de 3 ou 4 .
Donc franchement , faire baisser le prix des demols et vigor alors qu'ils sont a un prix raisonnable , ca va pas le faire du tout . Même quand les prix des Spro etc étaient raisonnable , je tient a signaler qu'il fallait débourser une grosse sommes pour passer un set +8 voir +10 . et je suppose que ta guilde , entre autres , a du bien profiter du CW pour se faire pas mal de thunes , pour monter sets et armes .
30M les demols et 20M les vigors , ni plus ni moins .

L'inflation vient des ori , pl et du CS donc pourquoi chercher des excuses avec le CW ...
Revenir en haut Aller en bas
Agni
Admin
Admin
Agni


Nombre de messages : 968
Age : 43
Localisation : entre ici et làbas
Date d'inscription : 07/08/2008

Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:58

Justement Monkh, regarde bien ce qu'il a écrit :
Seymour a écrit:
l'idée qui n'est pas envisageable est de faire s'effondrer le marché du cw Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://celestia-for-fun.forumgaming.fr
Invité
Invité




Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:35

Seymour a écrit:

- faire s'effondrer le marché des objets cw (si une grande quantité de joueurs vendent a 10M les vigor et 20M les demol, le marché va vite se cassser la tronche)

Alors j'espere que ceci n'est plus d'actualité scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
Lawof
Lawof



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:52

Citation :
L'inflation vient des ori , pl et du CS

Non, l'inflation viens du fait qu'il y a trop d'argent qui rentre sur le serveur par rapport a ce qu'il sort.

Les taxes sont un moyen supplémentaire de faire sortir de l'argent, mais il n'est pas assez efficace (~33M de penyas par jours détruits par le serv sur la zone ouest avec 20% de taxes contre 300M d'argent crée)

PLus d'argent dans les poches des joueurs = jouurs qui achètent plus chére = prix qui montent
Revenir en haut Aller en bas
Botor
Bang
Bang
Botor


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : australie
Date d'inscription : 04/12/2008

Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:29

Citation :
Alors j'espere que ceci n'est plus d'actualité

peut ètre pas mais je tient toujour a dire que c'est vraiment + difficil de ventre les demol et vifor maitenant que avant.

Edition de Tyrian :
Essaie de faire attention à te relire s'il te plait :

Peut-être pas mais je tiens toujours à dire que c'est vraiment + difficile de vendre les demol et vigor maitenant que avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première action qui pourrais être menée Empty
MessageSujet: Re: Première action qui pourrais être menée   Première action qui pourrais être menée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première action qui pourrais être menée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celestia  :: FlyFF :: Flyff public :: Marché Celestian :: Lutte contre l'inflation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser